Ils sont jeunes et ils contredisent l’idée ambiante selon laquelle les jeunes ne s’engagent plus. Ils se bougent pour rendre le monde plus juste, plus vert, plus solidaire… Ce 50ème numéro de Bulles Vertes met 50 d’entre eux en lumière.
Trimestre après trimestre, le magazine qui pétille d’idées jeunes informe et suscite le débat sur les questions environnementales et plus largement sur les enjeux de société qui concernent la jeunesse. Les 50 témoignages de jeunes de ce numéro un peu spécial sont à l’image de cette diversité.
Certains d’entre eux sont encore aux études, voire à l’école. D’autres travaillent déjà ou sont à la recherche d’un emploi. Leur engagement est bénévole, quelques-uns en ont fait leur métier. Les thématiques qui les animent sont tout aussi variées que leur manière d’agir : mobilisateur contre le réchauffement climatique, maraîcher en permaculture, militant pour l’accès au logement, animateurs nature, promoteur et créateur d’alternatives de consommation, initiateur d’un café citoyen, militant contre les inégalités Nord-Sud,…
Leurs témoignages sont courts, trop courts ! Ils sont là pour donner envie de s’engager. Parce que l’engagement donne du sens à la vie, parce qu’on y développe des amitiés fortes, parce qu’on y apprend des tas de choses utiles pour la vie d’aujourd’hui et celle de demain. Et surtout, parce que c’est nécessaire : les raisons de s’indigner sont nombreuses.
Ces jeunes sont inspirants, non ? Pour son soixantième numéro, Bulles Vertes mettra en lumière 60 autres jeunes qui résistent, dénoncent, créent, rassemblent, sensibilisent, produisent… pour un monde meilleur. Seras-tu l’un de ces nouveaux témoins ?