Sonnons l’ALERTE CLIMATIQUE À NAMUR

Ce vendredi 4 décembre, à 10h, allons sonner ensemble l’alarme climatique !

À Namur, nous vous proposons de nous réunir ce vendredi 4 décembre à 10h00 au rond-point de la Chaussée de Louvain/Bld du Nord, pour donner l’alerte.

Alors que la délégation belge a rejoint la COP21 sans un accord national sur le climat, sans que cela ne paraisse inquiétant ou gênant pour notre gouvernement, allons rappeler à nos décideurs que nous, citoyens et acteurs du monde associatif, sommes en attente de décisions « éveillées » et toutes en conscience à l’issue de cette 21e conférence internationale sur le climat. C’est d’un accord ambitieux, juste et contraignant dont le monde a besoin.
Il est grand temps que nos décideurs se réveillent !

Faisons sonner un maximum d’alarmes climatiques : sortons les réveils, les sonneries de GSM, les klaxons, les sonnettes de vélo, …

alert climatiquePourquoi le 4 décembre à 10h ?
Ce sera l’occasion de rappeler à nos dirigeants politiques qu’après quatre jours de négociations, nous sommes toujours là et que nous ne les laisserons pas quitter les négociations de Paris sans un accord juste et contraignant pour préserver le climat. De plus, à ce moment-là s’ouvrira à Paris le salon des “SolutionsCOP21”, une vaste opération de greenwashing sponsorisée par des multinationales pour promouvoir d’improbables remèdes technologiques aux changements climatiques.

Le but de cette action est de montrer l’ampleur de la mobilisation citoyenne en faveur du climat. La couverture médiatique doit être de la partie ! Selon le degré de mobilisation du Mundo-N, nous inviterons la presse locale. On ne doute pas de votre motivation !

Merci de nous prévenir de votre présence grâce à ce lien.

La team Alarme Climatique,
Contact – pour questions, remarques, suggestions, et bonnes idées :
gael.n@empreintesasbl.be
081 390 660 – 0474 404 239

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *